Déclaration Vie Privée
A qui s’applique cette déclaration vie privée ?
Cette Déclaration Vie Privée s’applique à la SA Belux Travel, dont le siège social se situe à 2800 Malines, rue Frederik De Merode 12, et dont le numéro d’entreprise est le 0474.001.881, et aux agences de voyage de leur réseau de franchisés.
Belux Travel SA fait partie du groupe international UNIGLOBE Travel, un spécialiste mondial des voyages (d’affaire) et le plus grand organisateur de voyages indépendant au monde. UNIGLOBE Travel est mondialement actif via un réseau de franchisés dans plus de 60 pays. Belux Travel preste des services aussi bien à destination des particuliers (modèle ‘business-to-consumer’) qu’à des entreprises (modèle ‘business-to-business’).
Belux Travel SA est active au sein du Belux (Belgique et Luxembourg). Le marché du Belux est traité d’une part via l’organisation générale de Belux Travel SA et d’autre part via un réseau de franchisés composé d’agences de voyage, qui sont toutes situées en Belgique.
Entité Juridique
Adresse
Numéro d’entreprise
Axon Travel – Hasselt
Axon Travel nv
3500 Hasselt, Cellebroedersstraat 9
0476.999.676
Axon Travel – Leuven
Axon Travel nv
3000 Leuven, Vaartkom 5
0476.999.676
B&L Travel – Aartselaar
Business & Leisure Travel nv
2630 Aartselaar, Kapellestraat 58
0463.066.221
Blue Sky Travel – Luik
Blue Sky Travel nv
Luchthaven Luik, Rue de l’aéroport 36, 4460 Grace-Hollogne
0694.971.643
Mars Travel – Waregem
Mars-Travel bvba
8790 Waregem, Stationstraat 98
0456.787.648
Robins Travel – Wilrijk
Robins Travel nv
2610 Wilrijk, Groenenborgerlaan 59
0452.101.855
Smart Travel – Gent
Smart Travel bvba
9000 Gent, Keizer Leopoldstraat 1C
0876.347.785
Southwest Travel – Roeselare
Southwest Travel bvba
8800 Roeselare, Stationsdreef 6A
0874.556.651
Tago Travel – Meise
Tago Travel bvba
1860 Meise, Nieuwelaan 64
0477.368.771
Triton Travel – Lokeren
Triton Travel nv
9160 Lokeren, Zand 10 bus 0102
0471.991.607
Triton Travel – Mechelen
Triton Travel nv
2800 Mechelen, Vleeshouwersstraat 1
0471.991.607
E-Travel – Essen
Reisburo Essen bvba
2910 Essen, Stationsstraat 22
0475.601.985
Universal Travel – Hoeilaart
Universal Travel nv
1560 Hoeilaart, A. Biesmanslaan 20/1
0877.725.482
VDK Travel – Vilvoorde
VDK Travel nv
1800 Vilvoorde, Hendrik I Lei 45
0407.134.041
XXXX Travel – Herentals
XXXX Travel bvba
2200 Herentals, Sint Jobsstraat 139
0458.906.802
L’ensemble de ces agences de voyage (“les agences de voyage”) et Belux Travel SA sont des entités juridiques séparées et indépendantes. En fonction de l’activité de traitement dans le cadre de laquelle vos données à caractère personnel sont traitées, elles peuvent être qualifiées comme responsable de traitement distinct ou responsable de traitement conjoint avec une ou plusieurs des autres agences de voyage ou Belux Travel SA. Les agences de voyage et Belux Travel SA ne sont pas responsables pour les opérations ou les manquements des autres entités.
Belux Travel SA et les agences de voyage (“Nous” ou “Belux Travel”) souhaitons être une entreprise correcte et précautionneuse. Nous mettons tout en œuvre afin de protéger les données à caractère personnel qui nous sont confiées et de les traiter d’une manière correcte et transparente, conformément à la législation applicable et en particulier dans le cadre du Règlement Général sur la Protection des Données n°2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD” ou “GDPR”).
Qu’est-ce qui est couvert par cette déclaration vie privée ?
Avec cette Déclaration Vie Privée, nous souhaitons vous informer quant au pourquoi et au comment nous traitons vos données à caractère personnel en tant que responsable de traitement lorsque nous exerçons nos activités commerciales ou quand vous utilisez nos Sites et les formulaires et applications offerts sur celui-ci, aux personnes auxquelles nous donnons des informations, aux droits dont vous bénéficiez et aux personnes que vous pouvez contacter pour de plus amples informations.
Lorsque nous nous référons au « Site », nous voulons dire les pages internet avec un url commençant par: www.uniglobe.be et www.uniglobetravel.be
Les Sites peuvent contenir des liens vers d’autres sites internet. Bien que nous essayions de générer seulement des liens vers des sites qui partagent nos standards élevés en matière de protection des données à caractère personnel, nous ne sommes pas responsables du contenu ou des pratiques en matière de données à caractère personnel de ces autres sites. Cette Déclaration Vie Privée vise uniquement les données à caractère personnel collectées par Belux Travel.
Lorsque vous cliquez sur un lien présent sur ce Site, nous vous recommandons vivement de revoir les Déclarations Vie Privée de ces sites, avant de divulguer la moindre information personnelle.
Sachez que, lorsque vous visitez notre page sur Facebook ou sur Instagram, le cas échéant via le raccourci sur notre site internet, des cookies sont traités respectivement par Facebook ou Instagram. Sur la base de ceux-ci, nous pouvons obtenir de plus amples informations – de façon complétement anonymisée – sur le public qui visite nos pages sur les réseaux sociaux. Pour plus d’informations sur le pourquoi et le comment vos données à caractère personnel sont traitées dans ce cadre, nous nous référons à la Politique Vie Privée et à la cookie policy du site internet de ces plateformes :
- Cookie policy Facebook
- Politique Vie Privée Facebook
- Cookie Policy Instagram
- Politique Vie Privée Instagram
Pour quelles finalités traitons-nous vos données ?
Nous traitons seulement vos données à caractère personnel pour des motifs commerciaux légitimes. Ces motifs comprennent, mais ne se limitent pas à:
- la bonne organisation de nos services;
- la gestion des questions, requêtes et plaintes envoyées via des formulaires en ligne (le formulaire de contact, etc.);
- la récolte de statistiques au sujet de l’utilisation de ce Site;
- l’amélioration des performances et du design de ce Site.
Sur la base de quel fondement juridique traitons-nous vos données à caractère personnel ?
Lorsque vous nous contactez via le formulaire de contact en ligne, vos données à caractère personnel seront en principe traitées pour la sauvegarde de nos intérêts légitimes (à savoir l’importance de traiter votre question requête ou plainte du mieux possible).
Dans ce cadre, nous analyserons au cas par cas si nos intérêts surpassent vos intérêts, droits et libertés fondamentales. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations à ce propos, vous pouvez toujours prendre contact avec nous.
Quels sont vos droits ?
Vous avez différents droits en ce qui concerne les données à caractère personnel vous concernant que nous traitons. Vous avez plus particulièrement le droit de :
- d’obtenir un accès à vos données à caractère personnel et d’en recevoir une copie ;
- de demander que nous mettions à jour vos données à caractère personnel ou que nous les corrigions, si les données conservées étaient incorrectes ou imprécises ;
- de demander que nous effacions les données à caractère personnel vous concernant que nous détenons, ou que nous limitions la manière dont nous utilisons de telles données à caractère personnel si vous considérez qu’il n’y a pas (plus) de base légale pour que nous les traitions;
- de retirer votre consentement au traitement de vos données à caractère personnel (dans la mesure où un tel traitement est basé sur le consentement);
- La limitation du traitement de vos données si vous contestez le traitement ou la justesse des données traitées ou si vous souhaitez conserver certaines données à caractère personnel au regard d’une possible action alors que Travel Belux n’en a plus besoin au vu des finalités mentionnées dans la présente Déclaration vie privée;
- de recevoir une copie de vos données à caractère personnel dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine et de transmettre ces données à caractère personnel à une autre partie (dans la mesure où le traitement est basé sur le consentement ou sur l’exécution d’un contrat);
- de vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel pour lequel nous utilisons l’intérêt légitime comme base légale ; dans pareil cas, nous arrêterons le traitement, à moins d’avoir une base légale impérieuse qui prévaudrait.
En vue d’exercer l’un de vos droits, vous pouvez envoyer un mail à gdpr@uniglobetravel.be.
Votre demande doit contenir des informations suffisantes afin de nous permettre de vous identifier, et doit être suffisamment spécifique en ce qui concerne le droit exercé et les informations demandées.
Vous pouvez également utiliser ces coordonnées si vous souhaitez introduire une plainte relative au traitement de vos données à caractère personnel.
Si vous n’êtes pas satisfait de la manière avec laquelle nous avons traité vos données à caractère personnel, vous avez le droit de déposer plainte auprès de l’Autorité de Protection des données (en Belgique: Drukpersstraat 35, 1000 Brussel, tel +32 (0)2 274 48 00, e-mail contact@apd-gba.be).
Comment obtenons-nous vos données à caractère personnel ?
Nous pouvons obtenir vos données à caractère personnel lorsque vous utilisez le Site et les applications qui y sont offertes.
Les Sites peuvent également utiliser des cookies afin de rassembler des statistiques sur les recherches effectuées sur ce Site en vue d’améliorer les prestations et son apparence. Pour de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière dont vous pouvez les contrôler, veuillez consulter la rubrique cookies.
Quelles données à caractère personnel collectons-nous ?
La majorité des données à caractère personnel que nous collectons via le Site ont trait au formulaire de contact. Via ce Site, vous pouvez prendre contact avec nous en vue d’obtenir de plus amples informations, mais aussi pour poser vos questions ou recevoir des avis. Pour ces finalités, nous traitons les données suivantes: votre nom, votre entreprise, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, votre ville et votre message.
Les Sites peuvent également utiliser des cookies afin de rassembler des statistiques sur les recherches effectuées sur ce Site en vue d’améliorer les prestations et son apparence. Pour de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons et sur la manière dont vous pouvez les contrôler, veuillez consulter la rubrique cookies.
A qui pouvons-nous transmettre vos données à caractère personnel ?
Nous pouvons transmettre vos données à caractère personnel à des sociétés affiliées ou des tiers qui ont raisonnablement besoin d’accéder à vos données à caractère personnel en vue de réaliser une ou plusieurs des finalités susmentionnées. Il peut entre autres s’agir des tiers suivants:
- les prestataires de service dans le cadre de nos voyages (telles que des compagnies d’aviation, des hôtels, des compagnies de véhicules de location, …);
- d’autres bureaux d’UNIGLOBE en Belgique;
- des prestataires de services externes auxquels nous faisons appel pour des services commerciaux variés, tel que par exemple un soutien IT, des assurances, des services de surveillance;
- notre société mère UNIGLOBE;
- les autorités répressives et gouvernementales, conformément à la législation applicable;
- les conseillers professionnels externes (par exemple des avocats ou des consultants).
Dans le cadre de l’exécution de nos contrats et de la réservation de voyages pour nos clients et voyageurs dans des pays extérieurs à l’Espace Economique Européen, des données peuvent être transférées à des prestataires de service (compagnies d’aviation, hôtels, compagnies de véhicules de location, …) établis dans les pays concernés. Si cela ne concerne pas un pays qui offre un degré adéquat de protection, le transfert se produira le cas échéant sur la base de l’exécution d’une convention avec ou pour le compte de la personne concernée (art. 49 (b) RGPD).
Quels cookies utilisons-nous et comment pouvez-vous les gérer ?
Ce Site utilise des cookies. Les cookies sont des petits fichiers de texte qui sont stockés par votre navigateur sur votre ordinateur ou appareil portable quand vous visitez ce Site.
Vous pouvez trouver de plus amples informations au sujet des cookies en visitant le site internet suivant: www.allaboutcookies.org.
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Diverses données peuvent également être utilisées en vue d’offrir des publicités personnalisées via Google AdWords Remarketing ou Google Tag Manager de Google Inc. Lorsque vous visitez ce Site, il vous sera demandé d’accepter l’usage de cookies publicitaires via le cookie pop-up d’écran. Vous pouvez aisément accepter ou refuser l’usage de cookies publicitaires en cliquant sur “je suis d’accord” ou “je ne suis pas d’accord”.
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La possibilité d’activer, de désactiver et/ou de supprimer des cookies peut être gérée au niveau du navigateur. Ces paramètres se trouvent généralement dans le menu « options » ou « préférences » de votre navigateur internet. Afin de comprendre ces paramètres, les liens suivants peuvent être utiles. Autrement, vous devriez utiliser l’option « Aide » de votre navigateur internet pour plus de détails :
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- Cookie settings in Firefox
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Vos données à caractère personnel sont-elles protégées ?
Nous employons des mesures techniques et organisationnelles strictes (de sécurité) en vue de protéger vos informations d’un accès par des personnes non-autorisées et contre un traitement illicite, une perte accidentelle, une destruction et des dommages, à la fois en ligne et hors ligne.
Nous portons une attention particulière à la protection des données en matière de paiement et de vos moyens de paiement (tels que le nom du détenteur de la carte, votre numéro de carte bancaire, la date d’échéance de la carte et le numéro de service). Nous respectons dans ce cadre les prescrits du ‘Payment Card Industry Data Security Standards’ (PCI DSS), un standard global en matière de sécurité des données en vue de protéger les informations confidentielles en matière de moyens de paiement contre le vol. Le respect de ces règles a été certifié via Europe PCI DSS Wizard Tool de Trustwave.
Ces mesures techniques et organisationnelles (de sécurité) contiennent entre autres:
- Des instructions et des formations au personnel approprié afin de s’assurer qu’ils soient conscients de nos obligations en matière de vie privée lorsque nous traitons des données à caractère personnel;
- Des limitations organisationnelles et techniques de l’accès aux données personnelles sur une base stricte de ‘need-to-know’, et un contrôle de celui-ci ;
- des mesures de sécurité technologiques, en ce compris des mots de passe, des pare-feu, du chiffrement et des logiciels anti-virus;
- des mesures de sécurité physique, telles que le contrôle des accès à nos locaux.
Bien que nous utilisions des mesures de sécurité appropriées dès que nous recevons vos données à caractère personnel, la transmission de données – spécialement sur internet (en ce compris par e-mail) – n’est jamais complètement sûre. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données à caractère personnel, mais nous ne pouvons jamais garantir complètement la sécurité des données qui nous sont transmises ou que nous transmettons.
Nous limitons l’accès à vos informations personnelles à ceux dont nous croyons raisonnablement qu’ils ont besoin de prendre connaissance de ces informations afin d’effectuer leur travail.
Si, malgré ces mesures, une violation en lien avec des données à caractère personnel intervenait tout de même malheureusement, les mesures nécessaires seront tout de même prises conformément à RGPD.
Combien de temps vos données à caractère personnel sont-elles conservées ?
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées plus longtemps que le délai nécessaire en vue des finalités décrites ci-dessus.
En règle générale, les données à caractère personnel obtenues via le formulaire de contact sur notre site internet sont conservées pendant une période de 5 ans.
Les données à caractère personnel traitées dans le cadre de marketing direct, par exemple pour nos Newsletters, seront en principe conservées pendant une période de 3 ans à partir du dernier contrat.
En fonction de la situation spécifique et de la législation nationale applicable, nous pouvons toutefois conserver vos données à caractère personnel pour une période plus longue. Cela sera particulièrement le cas si l’une des périodes suivantes est plus longue: (i) aussi longtemps que nécessaire pour l’activité ou le service concerné; (ii) toute période de conservation requise par la loi ; ou (iii) le délai de prescription au cours duquel une procédure judiciaire peut être introduite.
Vos données à caractère personnel sont-elles utilisées dans le cadre d’un processus de décision automatisé ?
Les décisions automatisées sont définies comme des décisions relatives à des individus, qui sont prises uniquement sur la base d’un traitement des données automatisé, et auxquelles des conséquences juridiques sont liées, et qui affectent les personnes concernées d’une manière significative.
En règle générale, vos données à caractère personnel ne seront pas utilisées pour des prises de décision automatisées. Nous ne basons aucune décision vous concernant uniquement sur la base d’un traitement automatisé de vos données à caractère personnel.
Comment nous contacter ?
En cas de question sur cette Déclaration Vie Privée ou sur ce Site en générale, vous pouvez prendre contact avec nous en envoyant un e-mail à gdpr@uniglobetravel.be.
Modifications de cette déclaration vie privée
Nous pouvons modifier ou amender cette Déclaration Vie Privée à tout moment. Afin de vous informer quand nous effectuons des changements à cette Déclaration Vie Privée, nous modifierons la date de révision au-dessus de cette page. La nouvelle Déclaration Vie Privée modifiée ou amendée sera applicable à partir de cette date de révision.
Veuillez consulter régulièrement cette page afin de vous tenir au courant des modifications et ajouts. Si nous disposons de votre adresse e-mail, nous vous informerons également électroniquement de tout changement à cette Déclaration Vie Privée.